Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 08:30

                         Tableau de Harry Heather Mathieson
On prête aux chats toutes sortes de pouvoirs, allant parfois jusqu'à le diaboliser... Des maîtres ont été tirés brusquement de leur sommeil par leur chat, alors qu'ils étaient en train de faire d'affreux cauchemars... L'écrivain, Claude Farrère, qui aimait se faire représenter  un chat dans les bras,  a raconté dans un récit, comment son chat, en train de dormir, s'était réveillé en proie à une terreur indescriptible, en pleine nuit, au point de se réfugier dans ses bras : au même instant, on assassinait sa voisine ! Y-a-t-il une explication à donner au fait qu'un siamois comprenne l'inutilité de miauler parce que sa maîtresse est atteinte de surdité, et qu'il adopte dès lors un langage "gestuel" pour attirer son attention et se faire comprendre ? Mystère !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

charles daney 04/07/2009 17:43

N'y aurait-il pas une affaire de gaz?

mamalilou 02/07/2009 01:47

une non réaction aux miaulements suffit à ce que le chat s'adapte, on s'adapte toujours, dans toutes les espèces, la communication se fait selon la réceptivité et la réaction suscitée, on néglige ce qui ne fonctionne pas..c'est la loi de l'évolution, s'adapterun enfant qui est au contact d'une personne sourde s'adapte très vite, même sans qu'on lui explique, j'ai vu ça avec un des miens (d'enfants) à qui j'avais omis de dire que ma copine que nous croisions ce jour là est sourde, il a très vite compris et n'avait pourtant pas deux ans! il ne lui a rapidement plus rien dit mais ne l'a plus quittée du regard et des mains... elle m'a dit que c'était souvent comme ça avec les petits.

Philippe D 01/07/2009 21:23

Oui, on peut trouver beaucoup de mystères dans la nature et les animaux sont beaucoup plus doués qu'on veut nous le faire croire.

Marie 29/06/2009 14:15

Je ne sais pas si les chats ont le don de prémonition...En tous cas, le destin du premier chat qu'on a eu à maison (il y a un an et demi) m'a donné à la fois chagrin et beaucoup de questions : ma fille aîné (juste après avoir fêté ses 6 ans...) devait subir une opération douloureuse et supporter pendant plusieurs mois un un appareillage très lourd et galère pour faire grandir les os de son bras. La voyant malheureuse, nous lui avons offert un joli petit minou juste avant d'entrer à l'hôpital. Les photos de la petits bestiole sur sa table de nuit lui ont remonté le moral pendant toute son hospitalisation, et par la suite, c'était son confident préféré pendant les moments de cafard... Quand enfin, tout cela a pris fin au bout de 5 mois, la joie est revenue... et quelques jours plus tard son petit ange gardien s'est fait écrasé par une voiture. Est-ce qu'en plus de leur instinct exceptionnel, ces bestioles là ont un destin ? Le hasard peut-il être si capricieux ?BisesMarie

Roni 28/06/2009 23:04

C'est cela... les chats ! Une énigme !Biz biz. 

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé