Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:00
                                   Photo : colonie de pucerons
Elles envahissent nos jardins, dévorent nos plantes... Pour éloigner les petites bestioles rampantes ou grimpantes, on n'a pas besoin d'utiliser des produits chimiques, nocifs pour la faune et la flore... Mieux vaut employer des méthodes économiques et écologiques, faciles à mettre en pratique ; pour détourner les fourmis de la maison, il suffit de répandre du jus de citron sur leurs lieux de passage ; pour les faire fuir de vos plantations, on peut faire pousser quelques pieds de menthe et de basilic ; on badigeonnera les troncs de ses arbres fruitiers avec de la bouillie bordelaise... Les limaces n'aiment que les surfaces lisses ; en éparpillant des coquilles d'oeuf pilées ou de la sciure autour des plants, on leur complique la tâche... Quant aux pucerons, si vous n'avez pas assez de coccinelles pour vous en débarrasser, vous pouvez planter de la lavande, du persil ou des oeillets d'Inde car ils sont d'excellents répulsifs contre ces petits insectes suceurs qui peuvent être roses, rouges, verts, bleus, noirs, bruns ou jaunes... Enfin, la suie mélangée à de l'eau (1 verre pour 5 litres) est un très bon insecticide.

Partager cet article

Repost 0
Published by kimcat
commenter cet article

commentaires

mamalilou 24/05/2009 01:05

et contre les punaises dites de matelas qui se logent partout, tu as un truc? j'en connais une qui rencontre une récidive (avec son immeuble du reste) et rien du commerce ne suffit à éradiquer l'invasion...si t'as une idée je transmets...

Philippe+D 22/05/2009 21:04

Et n'oublions pas le purin d'ortie pour éloigner les pucerons mais il vaut mieux fermer portes et fenêtres.

cardamome 22/05/2009 16:28

quand j'avais un jardin, j'arrosais les rosiers (le jardin) avec l'eau savonneuse de l'évier et crois moi, aucun pb et j'vaias le sentiment que cette eau servait deux foisbonne soirée!

Claudia 22/05/2009 14:31

J'adore ces recettes, c'est tellement plus sain pour la planette Pour les pucerons, je connaissais, l'eau et le savon que l'on pulvérise sur les rosiers.

fata 22/05/2009 13:35

Merci pour ces "trucs" !! cela va m'être bien utile !bisous :)

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé