Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 08:00
                                             Photo : Pièvre commun
C'est très surprenant mais la Pieuvre est considéré comme l'un des animaux les plus intelligents ; au même titre que les grands singes qui sont capables de se reconnaître dans un miroir, jouer à l'ordinateur, tricher et à tromper leurs congénères pour parvenir à leurs fins ; que le cochon, mal aimé, curieux et créatif, qui n'a aucun mal à trouver la sortie dans un labyrinthe, qui peut tromper ses compagnons porcins afin de chaparder une part supplémentaire de nourriture ;  en effet la Pieuvre possède une fort bonne mémoire et est capable de raisonner ; elle peut passer d'un aquarium à un autre par un petit trou en moins d'un quart d'heure en modifiant son corps ; elle mémorise le chemin et replacée dans les mêmes conditions, il ne lui faudra qu'une minute pour trouver le chemin de la sortie. Elle sait aussi ouvrir un bocal dans lequel on aura enfermer un crabe.

Partager cet article

Repost 0
Published by kimcat
commenter cet article

commentaires

nadia-vraie 01/03/2009 05:30

Je ne savais pas,c'est vraiment surprenant.les animaux et là des pieuvres,je reste toujours fascinée par ce qu'ils réussisent à faire.Bonne journée et À bientôt.

oursonne libre 28/02/2009 19:31

alors là, c'est un article pour l'adoimagine toi que depuis qu'elle a vue petite la petite sirène avec la pieuvre, elle en a une phobieet le pire, ici dans le Puget sound a seattle, nous avons les plus grosses au monde, Cousteau etait venu avec son equipe les étudier. Elles sont rouges, moi je les trouvent splendides, pas elle.et a l'aqurium de seattle il y en a une qui a eu des bebes,Nous l'avions vu il y a 5 ans, et elle avait ete recupéré accroché sur un des pontons justement de l'aquarium, alors depuis pas question que l'ado mette un seul pide dans le Puget sound et la semaine dernière c'etait la semaine de la pieuvre à l'aquarium, tu aurais du voir l'ado en passant devant, mais ils sont fous ces américainsDe plus des resto asiatiques en servent à table, alors là elle hallucine completementMais le pire elle lit tout ce qu'elle trouve sur les pieuvres pour savoir ou elles vivent, ce qu'elles mangent etc, et elle te raconte cela tu es pliée de rirebisous Béa

mamalilou 28/02/2009 18:26

effectivement très intelligente...il ne me manque plus que les tentacules pour l'égaler...lol

Pensée 28/02/2009 14:45

Ah le monde animal, c'est incroyable toutes ces découvertes que l'on fait sur ces animaux. Très belle photo de cette pieuvre, elle est énorme aussi !! Je ne savais pas que la pieuvre était intelligente ainsi. Merci pour ce bel article !

martine27 27/02/2009 19:39

On a du voir le même reportage, ceci étant dit, j'hésite un peu quand même à l'adopter comme animal de compagnie

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé