Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 14:00
Depuis des années, on n'avait pas vu d'hiver pareil. Il arriva, se glissant à pas furtifs comme les échecs sous les mains d'un joueur. Un beau matin les ronces des haies, les quelques arbres solitaires parurent avoir remplacé par un tégument animal leur enveloppe végétale.Toutes les ramilles étaient couvertes d'un blanc duvet semblable à la fourrure qui aurait poussé sous l'écorce pendant la nuit et qui quadruplait leurs dimensions habituelles, et l'arbre ou le buisson tout entier se silhouettait vigoureusement en traits blancs sur le gris morne du ciel et de l'horizon; des toiles d'araignées révélaient leur présence sur des appentis et des murs où nulle n'avait jamais été remarquée avant que l'atmosphère cristallisante les eût rendus visibles ; elles étaient suspendues comme des festons de laine blanche à toutes les saillies des hangars, des pôteaux et des barrières. Une vraie féerie !... (Extrait du carnet de ma maman "Corbeaux et Coquelicots" 1991)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir Béa, c'est tout simplement magnifique, bonne nuit, bisous blancs de gel
Répondre
Y
bonsoir béa :-)ohhh que c'est joli ton image. j'aime bcp.et cet extrait l'est tout autant.<br /> agréable soirée .bisoussss et bonne année et que c'elle-ci scintille, je ne sais plus si je te la'ai souhaîté ou pas ...
Répondre
E
Très belle image!Merci et très belle journée!
Répondre
Q
ici aussi la temperature descend, ce jour 5 a 16, tu va dire woua c'est bien, oui...mais sans chauffage...oups<br /> Bonne journée du vendredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
joli souvenir d'hivers!bonne soirée béa
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé