Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 08:00
                 Image animée offerte par Patouminou
Le 17 décembre dernier, j'ai lu le livre "Les chats" de Marie-Hélène Delval d'une seule traite (155 pages). C'est un histoire fantastique où un chat noir au regard  argent métallique apparaît, puis un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième... ils se postent devant la maison du grand-père de Sébasto et le cauchemar commence... Ce roman au goût d'étrange est fort bien écrit et tient en haleine son lecteur. En revanche, j'ai un petit reproche à lui faire : il perpétue la superstition stupide du chat noir. S'il est vrai que ces chats noirs sans aucun poil blanc et aux yeux gris n'existent pas et qu'ils sont les fruits de l'imagination de l'auteur  je ne peux pas la passer sous silence.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé! Dans le cadre de notre CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique » FETONS L’ANNIVERSAIRE du blog de notre amie « Bonjourchezvous », Le 30 décembre 2008 : anniversaire du blog bonjourchezvous (Le 02 janvier 2009 : anniversaire de Bonjourchezvous en personne) http://bonjourchezvous.blogs.psychologies.com (Pour des raisons techniques que vous comprendrez en cliquant sur le lien de "Bonjourchezvous", je suis navrée de vous dire que si vous avez le temps de lire son texte, ce ne sera que sur EUPHRASIUM.) Bises.
Répondre
C
J'ai eu un chat tout noir aux yeux verts magnifique. Il était facinant par les ondes qu'il transmettait. Une intelligence hors du commun. On aurait dit qu'il voyait dans nous !bisesClaudia
Répondre
B
tu as bien raison de faire la remarque sur ces stupides superstitions!... Comme si un chat, sous prétexte qu'il est noir, pouvait avoir le moindre pouvoir... Les gens sont ridicules!!
Répondre
M
Je déteste la superstition sur les chats noirs personnellement je pense au contraire ils portent bonheur ils ont quelque chose de plus que les autres  Pour tout dire j'adore les chats surtout les noirs
Répondre
L
tu me donnes envie de l'acheter!<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé