Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 15:15

-cureuil.jpg

Etymologiquement, "écureuil" signifie "qui s'assoit à l'ombre de sa queue". De la famille des Sciuridae, l'écureuil a toujours attiré la sympathie avec sa grande queue en panache d'une longueur de 20 à 25 cm, qui lui sert de balancier ou de parachute lors de ses sauts de branches en branches. Qu'il soit roux, gris, noir ou volant, l'écureuil est agile, d'où l'expression "agile comme un écureuil", il est économe puisqu'il amasse dans des caches, dès la fin de l'été, des provisions (noisettes, noix, glands, châtaignes) et il est glouton au point de grignoter parfois des gaines de câbles de téléphone.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
merci tu m'aide pour un devoir !!!!!!!!!!!! 
Répondre
G
et il mord très fort comme une pelote d'aiguilles :)
Répondre
P
Superbe écureuil et bel exposé, merci et bon we. Béa.
Répondre
L
il est comme les fourmis c'est sympa comme petite bêtebisous béa bon samedi
Répondre
D
Et parfois il arrive qu'ils ne se souviennent plus des caches (paraît-il). Très belle photo, bravo.
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé