Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 11:21

undefined

"Ce livre vient d'être enregistré en version sonore mp3... version qui vient de partir hier vers l'auteur Béa en attente d'être approuvée...
Livre nommé à tort "roman" selon moi car il y a plusieurs textes en un seul livre : la base est une histoire "policière" avec tentative de crime à la clé mais ceci n'est qu'un faux prétexte ! ce livre est en fait un hymne à la jouissance des mots ! c'est un texte "multiforme" et renvoie à notre Culture française pour ne pas dire parisienne ... "Paris Bellissima" aurait pu en être le titre ... ou la "vie est belle" mais le titre était déjà pris (Capra ou Roberto Benigni au choix) !
J'ai trouvé que ces textes en un seul se prêtait bien à mon Art de raconter à haute voix : je l'ai enregistré en deux jours, c'est dire la facilité de ces textes fluides qui coulent de source ... qui se chantent plus qu'ils ne se lisent ! comme Christian Bobin a pu dire de mes mises en voix que les "mots s'enflamment d'eux-mêmes" comme s'ils avaient leur propre vie indépendante d'un Auteur... changeant de sens en fonction des saisons de notre propre sensibilité !
Ici c'est pareil : on part sur un roman policier a priori mais en fait il y a un multitude de textes disparates et pourtant complémentaires : une visite au cimetière du Père Lachaise où le réel et l'imaginaire se confondent (ce chat roux jouant ici le rôle d'un fantôme qui hante les lieux) ; une visite de l'Univers des Chats (avec un seul bémol p.47 qui est, parole de shamrouh, à ne pas lire ! à éviter même car on touche à la cruauté humaine avec forces détails qui auraient pu être évités!) 1 page à procrire sur 220 p., ça va ! il n'y a pas à se plaindre !!! Et ici on va sans doute me rétorquer comme Philippe Harel par téléphone : "C'est de l'humour à ne pas prendre au pied de la lettre mais à prendre au 3ème degré !" Je me suis fâché avec lui ... j'aimerai donc avoir l'autorisation de ne pas proposer la version sonore de cette p.47 : mon militantisme va jusque là ! refuser de participer de près ou de loin à tout acte de "cruauté" vis-à-vis des chats ou chiens !!! et j'ai bien conscience que je risque de ne pas pouvoir diffuser cette version sonore à cause de ce parti pris ! je prends ce risque ! comme avec Harel, depuis, France Télévisions ne fait plus appel à moi pour "adapter" d'autres dvds !!! C'est le prix à payer pour ne pas y perdre mon âme ? ok, j'accepte de payer ce prix !!! mais shamrouh n'est pas PRINCE DES CHATS pour rien !!! je me fais leur AVOCAT, même si la cause est perdue d'avance ... aux yeux des hommes certes ! mais pas aux yeux des chats et c'est ce qui importe pour moi !!!
Revenons à nos moutons... pardon, notre chat ! Aux mélanges de chats (version blog donc avec "t"chat : tchattons donc !)... car le CHAT reste de sujet principal ... que de textes dessus ! Il faudrait que je puisse citer ici le début du livre avec cette citation choisie : "Une maison sans chat est une maison sans âme"... le chat est donc l'âme de ce livre !!! Avec ces chats qui accompagnent les "morts" au Père Lachaise... et pas que là ! un jour, j'irai prendre des photos de ces chats "errants" qui aiment ces lieux calmes ... et solitaires... (à suivre)" article que j'ai mis sur mon blog
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou!!!felicitations,ce genre de critique tres positive doit etre une sorte de recompense,apres l'incertitudetoutes mes felicitations!!!!!ronronronronronronrrrrrrrrr :0071:
Répondre
A
J'ai tout lu, tout écouté, je t'ai admiré, tu as suivi un parcours, ton parcours et ce livre vient le couronner..... Je ne suis pas très chat (trop long d'expliquer pourquoi...), je ne suis pas non plus roman policier, mais j'aime les mots et suis ouverte à toute découverte, je crois que je ne vais pas tarder à commander "Lisabelle", tu as éveillé en moi l'envie de le lire, j'en prends le risque, je te dirai après ce que j'en pense, c'est promis.......Maintenant je pars pour quelques jours, joies familiales....Bises à toi
Répondre
L
Juste un petit passage vite fait, pas trop le temps...mais je passe te faire un ti bisou ma bat, je t'oublie pas tu vois ?bonne journée...
Répondre
Q
Ben.. Pour l'instant, ce que j'en ai lu, me fait pencher en faveur de ce commentaire...Plusieurs histoires...Oui. Je te dirai.
Répondre
N
Félicitations encore et bonne soirée béa et A+
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé