Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 16:35

main-colette.jpg

              "Main de Colette"  1934 Photo de Walter LIMOT


    
L’acte d’écrire : de l’art à la profession 

L’acte d’écrire est complexe : acte privé, acte créateur, acte inné ou acquis, il existe différentes façons de considérer l’écriture.
 
Écrire est d’abord une action privée, solitaire et personnelle : celui qui écrit, seul face à sa page, le stylo ou le clavier au bout des doigts, se baigne dans les flots de ses pensées intérieures, d’où il tire comme une pêche heureuse des mots, des phrases et des paragraphes.
Où trouve-t-il l’inspiration ? Dans ses lectures, dans son propre imaginaire et dans ses références culturelles. Les grands écrivains constituent souvent des modèles inconscients. Quant au reste, il dépend des goûts, des intérêts et de la subjectivité de chacun.
À la manière d’un artiste, celui qui écrit compile la somme de ces influences pour créer de l’inédit. 
 (Sophie Commandé, sociologie de la lecture)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime beaucoup cette image, merci et bonne soirée, Philippe.
Répondre
P
Il va falloir que je me procure ce bouquin !!! Intéressante réflexion sur l'écrire ... bisous, béa. Je viens d'intégrer la communauté les auto-édités, à plus
Répondre
C
Bel et difficile art que l'écriture. Mais, lorsque l'on est "piqué" on ne peut plus s'en passer. Même si parfois la page blanche dure un peu beaucoup longtemps.Bisous à toi chère Béa et très belle journée.
Répondre
N
c'est plein de veritele quizz et la photo mystere....la reponse demainbonne journeeqing et rene
Répondre
N
Bonjour je te souhaite un bon vendredi avec le weekend qui arrive a petit pas.J'espere que tout vas bien pour toi,passe une belle journée,Amitié nancy
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé