Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 21:52

Le 13... Le 13 est le chiffre qui suit le 12 et qui précède le 14, tout simplement. Cependant, selon les uns il porte malheur, selon les autres il porte bonheur, au point d'éviter d'être 13 à table, de ne pas attribuer de numéro 13 dans certaines rues et de treizième étage dans certains hôtels. Ce 13 a été très contreversé pendant des siècles car il fait référence aux 12 apôtres et à Jésus. Mais le 13, est aussi la mesure de la tension qui correspond à la bonne pression qui règne dans les vaisseaux sanguins. Ce nombre est également relié à la lune qui parcourt 13 degrés par jour et 13 lunaisons dans l'année. La treizième lettre de l'alphabet est le M; c'est une des plus belles lettres car phonétiquement elle donne "aime". Et le petit de l'homme devient un adolescent à 13 ans. Le 13 peut donc se mettre sur son 31 pour nous paraître distingué. Et pour conclure, le nombre 13 était pour les Egyptiens, la marque du temps: une année compte 52 semaines ou 13 multiplié par 4 semaines...
26.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le chiffre 13 est adoré par certains, détestés par d'autres... le tout lié à des superstitions une fois de plus. il vaut mieux prendre le bon côté des choses est considéré qu'il porte chance. Il faut rester optimiste.Bonne journée Santounette
Répondre
:
Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon dimanche. Superbe article sur le chiffre 13 qui en dit long ;J'aime bien le passage quand tu dis "la treizième lettre de l'alphabet est le M; c'est une des plus belles lettres car phonétiquement elle donne "aime".Merci pour tous ceux dont la lettre commence par elle - C'est ma lettre, le début mon prénom, de mon nom, et de mon surnom sur over-blog. Que de M.Et ...j'aime beaucoup ton site. Bisous bien cordialement.
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé