Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 19:25
bonnie-mhr-all-aboard.jpg
                       Tableau de Bonnie Mohr "All aboard"
Ce matin la neige recouvrait le paysage de son blanc manteau ! Alors je vous offre quelques citations de neige et une jolie chanson de 1988 d'Elsa.
http://www.youtube.com/watch?v=ZkoaNZ9waYI
La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. (Antonine Maillet)
Nettoyer une maison pleine d'enfants est aussi efficace que de dégager une allée à la pelle pendant une tempête de neige. (Phyllis Diller)
La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs. (Roger Mondoloni)
Aimons la neige ! Sinon, nous risquerions de briser notre équilibre poétique et d'oublier notre condition humaine. (Francis Bossus)
Partager cet article
Repost0
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 08:00
cynthie-fisher-lion.jpg
             Tableau de Cynthie Fischer

Le lion réunit les animaux.
La peste soit des humains
Dirent tous, c'est certain
Ils sont la cause de tous nos maux.

Plus de coin pour piquer un somme,
La peste soit des hommes ...
Avec leurs engins, leurs fusils,
Ils ne pensent qu'aux safaris.

Chacun verse son mal au cœur,
La peste soit de ces supposés protecteurs
Venant nous mettre derrière des barreaux,
Et nous parquer dans leurs zoo !

Tout le monde y va de sa rengaine,
La peste soit de la race humaine ...
Même la girafe qui regarde de haut,
Se laisse aussi prendre au garrot !


Le vieux roi, secouant sa crinière,
Se redresse, fier au cœur de la savane,
Et lance un défi aux visées meurtrières :
Que la peste emporte tous ces "ânes"!

Poème composé par ma copinaute Marielle
 http://marielle-poesie.over-blog.com/
Avec son aimable autorisation.

Partager cet article
Repost0
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 11:45
mambo-II.jpg
C’est à huis-clos, devant un comité restreint à la famille du prévenu, aux avocats des diverses parties et aux juges que s’est tenu le 14/12/09 le deuxième acte de l’affaire Mambo, ce petit chien brûlé vif par une bande de « désœuvrés » dans la nuit du 10 au 11 août 2009. Le mineur accusé d’être l’incendiaire du chien a écopé de la peine maximum prévue par la loi, soit 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve. Une peine exécutable dès la sortie d’audience. Le juge a, par ailleurs, assorti la peine d’une obligation de soin - à savoir un suivi psychologique - d’une formation et d'une interdiction de 5 ans de posséder un animal. Lors de sa détention, le jeune homme verra sa peine commuée en travaux d’intérêt général, selon les bons vouloirs du juge d’application des peines (JAP). Le 15 septembre dernier, Aurélie L., 22 ans, jugée pour « acte de cruauté sur un animal » avait écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir mainten. Comme lors du procès d’Aurélie L., la foule était nombreuse aux abords du Tribunal Correctionnel de Perpignan (66). Mambo, le petit chien martyrisé, était là lui aussi. Mais cette fois, le président du tribunal a demandé que le petit chien reste dehors : procès à huis clos oblige. L’animal est devenu, au fil des mois, le symbole des animaux maltraités. Après de longues semaines passées au refuge de Perpignan entre les mains de vétérinaires, le petit pinscher de deux ans a pu  rejoindre sa famille d’adoption, celle de Dany Goizé. C’est elle qui avait recueilli Mambo le 11 août 2009, recueillant avec horreur l’animal brûlé vif à 70%. u le chien tandis que le jeune homme, mineur, l’aspergeait d’essence et y mettait le feu.  http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1463-mambo-le-mineur-incendiaire-juge.html 
Je trouve que ce n'est pas encore assez cher payé ! Mambo est vivant, certes, mais gardera toute sa vie des séquelles ; souffrance, soins réguliers, port d'appareillage et mutilation pour le restant de ses jours... Et que penser de la tortionnaire de Mambo, cette Aurélie qui n'est pas sous les verrous depuis son procès, qui se balade en toute impunité, qui n'est donc  pas en prison, ne porte pas de bracelet électronique et qui nargue les gens du village ?!!! Là, JE NE COMPRENDS PAS, JE NE COMPRENDS PLUS ! COMMENT SE FAIT-IL QUE CETTE FILLE NE SOIT PAS EN PRISON ??? ET QUEL LE CULOT DE SE PAVANER !!! Permettez-moi de douter de l'efficacité de la justice ?!!! Et le bourreau de Mambo va-t-il purger sa peine ??? Si ce n'était pas le cas, ce serait inadmissible !
Partager cet article
Repost0
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 08:00
lavinia-hamer-fireside-scene-at-christmas.jpg
 Tableau de Lavinia Hamer "Fireside scene at Chritmas"

Pour que l'année à venir soit profitable, il faut faire rentrer du houx à la maison à Noël. En Angleterre on croyait que le houx pouvait influer sur la bonne entente du ménage. Il existe deux sortes de houx : avec piquants et sans. Le houx à piquants symbolise le mari, le houx à bords lisses, la femme. Afin que les rapports entre les conjoints soient équilibrés, les gerbes de houx contenant les deux sortes de feuilles doivent entrer dans la maison ensemble. Si c'est l'un au détriment de l'autre, ce sera soit le mari, soit la femme qui portera la culotte dans la maison.
Partager cet article
Repost0
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 15:00
francis-phillipps.jpg
                          Tableau de Francis Phillipps
Un petit clin d'oeil à Mamie Gigi pour la remercier de m'avoir informée hier, de l'histoire du chat jeté dans une poubelle après avoir été muselé avec du chatterton à Menton... Allez-voir ses travaux créatifs... http://petits.travaux.creatifs.over-blog.fr Les derniers en date : deux petits ours en feutrine qu'elle a confectionnés  pour notre plaisir...
Partager cet article
Repost0
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:00
chat-tendre.jpg

Au rayon de la cruauté humaine, ce fait divers est hélas symptomatique. Samedi matin, alertée par un riverain, la police municipale de Roquebrune-Cap-Martin se rend dans le quartier de la Plage, non loin de l'école primaire : des bruits suspects émanent d'une poubelle. « La personne nous a indiqué qu'elle entendait comme des sortes de gémissements venus d'une poubelle verte. Nous nous sommes rendus sur place... » Là, le riverain explique qu'il vient juste de libérer un chat qui était enfermé dans la poubelle ! En effet, les policiers récupèrent le matou quelques mètres plus loin. Et là, stupeur, bien qu'en bonne santé, la pauvre bête a la gueule entourée de chatterton noir ! Une fois le bâillon enlevé, les policiers municipaux ont contacté la SPA. « C'est un mâle castré, je pense que c'est un chat d'appartement », précisait le Dr Martine Garnier qui a pris soin de lui. Aujourd'hui, le chat est sauvé et a trouvé refuge au sein de l'abri d'Eze géré par la SPA de Monaco.
 L.B. (article paru le lundi 14 décembre)
http://www.nicematin.com/ra/menton/227116/menton-un-chat-musele-au-chatterton-et-jete-a-la-poubelle
NB : Le chatterton désigne un ruban adhésif isolant, en toile enduite d'un mélange de goudron norvégien, de gutta-percha (gomme issue du latex naturel obtenu à partir de feuilles d'arbres) et de résine, servant à isoler les fils électriques ou les câbles sous-marins. Il tire son nom du patronyme de son inventeur britannique, qui déposa son brevet le 14 juin 1860.
 

Est-ce qu'un jour cesseront ces actes de cruauté ??? 

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 08:00

lavinia hamer look at the xmas tree
      Tableau de Lavinia Hamer "Look at the Xmas tree"
Le temps, c'est quand on va d'un Noël à l'autre.
(Paul Villeneuve, chroniqueur québécois)
 Noël, c'est la veille, c'est l'attente.
(Georges Dor, Extrait d’Après l'enfance)
L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.
(André Laurendeau, Extrait des Voyages au pays de l'enfance)

Partager cet article
Repost0
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:47
la-convocation.jpg

Je vous présente "La Convocation"  de ma copinaute Clémentine http://www.clementine-severin.com/  au style clair et concis où  les phrases sont courtes, incisives et où le verbe est roi. Son récit est fondé sur des faits réels qui prouvent que nous vivons dans une société impitoyable, puisqu'on peut démolir une personne honnête et consciencieuse dans son travail... J'ai éprouvé de l'angoisse pour  Vanessa Germain, cette assistance sociale en milieu scolaire, confrontée à un danger, une menace  pour avoir assumé ses responsabilités dans une sombre affaire qui suscite bien des remous... Difficile de vous la résumer alors j'ai choisi des extraits pour illustrer mon propos : 22 septembre 2003 - Je ne ressens plus la peur et le découragement de la veille. J'ai quitté le lycée Jules Vallès, un peu en avance, pour attraper le bus. Le bus en retard, roule rapidement. Je me présenterai, sans doute, juste à l'heure au rendez-vous. Le coude sur le rebord de la vitre et  le visage dans  ma main, je converse avec mon vieil ami, celui qui s'est réveillé, soudainement au fond de moi. Il m'a interpellée quand je fermais la porte du bureau. Pourquoi oubliais-je ce rendez-vous ? Son rendez-vous  ? Lui ne m'avait pas oubliée. Il m'accompage comme au premier jour. Le premier jour, n'est pas toujours ce que l'on croit. Le dernier est toujours celui auquel on pense. Il était mon meilleur ami à l'école d'assistance sociale.J'aimais ses livres, son oeuvre ! J'avais épousé son regard. Il le savait bien. Il m'avait offert son livre Les actes manqués pour voyager... Vendredi 26 septembre 2003 - Trajet difficile, encombré par les idées. Les idées courent dans la tête. Elles forment une boule grise et noire. La boule ne fond pas devant la grille bleue du collège. Sonner. Pousser la grille métallique. Se laisser happer par les élèves de troisième aussi grands que moi, sourire, dire bonjour, continuer à marcher avec eux, le matin, le soir, maintenant. Savoir que plus jamais, ils ne m'aborderont. Savoir que je ne leur adresserai plus la parole, devant leur établissement ou dans le bureau. Savoir que je suis venue dire adieu et que je ne l'exprimerai pas. Continuer à faire semblant, comme si ma vie n'avait pas basculé, soudainement, dans le cauchemar... Collège Richelieu,lundi 21 novembre 2003 - Difficile de se lever le matin. Attendre le bus pendant une heure dans le froid. Devoir affronter une ville sinistre. Les maisons et les immeubles me paraissent d'une grande tristesse. Les arbres sont décharnés et sans feuilles. Ils sont malades. Une odeur âcre remonte des bas-fonds de la ville et me donne la nausée, une répulsion qui me ferait rebrousser mon chemin. Il est trop tard. J'avance et sonne à la grille du collège... Je gravis les escaliers comme si tout allait bien, comme si j'avais oublié. Je n'ai rien oublié. L'amertume est sur mon visage ravagé par les larmes retenues... Un livre à découvrir...
Partager cet article
Repost0
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 08:00
cathy-baxter.jpg
                        Tableau de Cathy Baxter
Noël a toujours lieu le 25 décembre mais tombe n'importe quel jour de la semaine et selon une ancienne croyance, ce jour exerce une influence sur le cours des  événements...

Noël vint un lundi,
Et tout se perdit.

Quand Noël tombe un mardi,
Pain et vin de toutes parts.

Noël le jeudi, c'est la famine.

Mais s'il tombe un vendredi,
Le blé roule sous la cendre.

Si le jour de Noël se trouve être un dimanche,
Les ennuis de l'hiver viendront en avalanche.

Partager cet article
Repost0
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 08:00
hiver-4.jpg

Neige en novembre,
Noël en décembre.

Noël gelé,
Moissons grainées.

A Noël froid dur,
Annonce les épis les plus sûrs.

Blanc Noël, vertes Pâques.
Vert Noël, blanches Pâques.
Partager cet article
Repost0

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé