Profil

  • kimcat
  • Le blog de kimcat
  • Femme
  • 13/01/1958
  • En couple
  • Nature Animaux Livres Chats
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Mes liens favoris


Mardi 11 février 2014 2 11 /02 /Fév /2014 10:02

  D-A-Forrest.jpg

                            Tableau de DA Forrest

                 Fiche du Martin-pêcheur à consulter ici

 http://www.oiseaux.net/oiseaux/martin-pecheur.d.europe.html

Je vous propose de consulter cette véritable encyclopédie ornithologique. Vous y trouverez des fiches complètes par régions de tous les oiseaux présents en France 

(vous pouvez même entendre leurs chants).

Merci à ma chaminaute Isa pour l'envoi de ce document à conserver car vous avez tous les oiseaux du monde ! Il suffit de cliquer dans la colonne de gauche, le pays souhaité.

Une mine d'or !

http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 10 griffonnages - Communauté : LE REGNE ANIMAL

Lundi 10 février 2014 1 10 /02 /Fév /2014 10:00

tatyana-rodionova-9.jpg

               Tableau de Tatyana Rodionova

Une petite vidéo de Simon'cat irrésistiblement vraie et tellement drôle.

C'est à regarder ici :

(Merci à ma chaminaute Hélène)

http://youtu.be/Te4wx4jtiEA

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 12 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Dimanche 9 février 2014 7 09 /02 /Fév /2014 10:02

vaches-Braunvieh-dans-les-Alpes-cooper-wiki.jpg

             Vaches Braunvieh dans les Alpes

              (Auteur Cooper - Wikipedia)

Une information plutôt  insolite !

On savait que les flatulences des vaches pouvaient polluer l’atmosphère mais on ignorait qu’elles pouvaient également s’enflammer ! C’est ce qui est arrivé à Rasdorf en Allemagne, où les « vents » de 90 bovins ont provoqué l’explosion d’une partie de leur étable. L'article est à lire ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1805006-les-vaches-petent-trop-fort-l-etable-explose.html

 

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 8 griffonnages - Communauté : papierlibre

Samedi 8 février 2014 6 08 /02 /Fév /2014 10:03

Roche-percee-Rive_droite_nera_-roman-b-wiki.JPG

                 Rive droite de La Néra à La Roche Percée

                   (Auteur Roman B -Wikipedia)

La France métroplitaine n'est pas la seule touchée par les intempéries. Une dépression tropicale nommée Edna a frappé de plein fouet, l'archipel calédonien avec des pluies diluviennes qui sont tombées sans discontinuer du 3 au 5 février. Heureusement le terrain à la Roche Percée, où campent mes jeunes pigeons-voyageurs est situé en hauteur. Mais les voilà coupés du monde car la route reliant la presqu'île à Bourail a cédé sous la pression des eaux. La Néra a débordé et a provoqué de grosses inondations. Le drame pour eux, c'est que la rivière a détruit 50 mètres de plage, où se trouvait, selon leur estimation, une vingtaine de nids de tortues (ce qui représentaient environ 2000 œufs).

Ils nous racontent ici :

http://verslinfinietau2la.uniterre.com/271521/Inondations.html

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 14 griffonnages - Communauté : papierlibre

Vendredi 7 février 2014 5 07 /02 /Fév /2014 10:02

putois-d-europe-malene-thyssen-wikipedia.jpg

                       Putois d'Europe

          (Auteur Malene Thyssen -wikipedia)

Le Putois d'Europe a une couleur proche du brun foncé avec un masque facial clair.Il s'installe près des cours d'eau et utilise le réseau des haies pour capturer des petites proies, principalement constituée de grenouilles et de campagnols, mais aussi parfois de rats et des lapins, jusqu'à environ 1400 m dans les Pyrénées. Il est sensiblement plus grand que la belette et l'hermine, mesure 50 cm de long et pèse entre 0,7 kg pour les femelles et 1,7 kg pour les mâles. Le putois est un animal de la famille des mustelidés voisin de la belette, du vison, de la loutre et de l'hermine. Le furet est la forme domestique du putois. Ces animaux ont une glande qui libère une puanteur en cas de peur ou de menace. Dans l'usage populaire, il est parfois confondu avec la mouffette. 'espérance de vie maximum connue dans la nature est de 3 à 5 ans et 14 ans en captivité. C'est un animal essentiellement nocturne, silencieux, furtif, et assez discret.Il grimpe rarement mais plonge et nage très bien. S’il est en danger, il glousse, siffle et gronde. Sous l’effet de la frayeur ou de la douleur, il libère le contenu de ses glandes anales sous la forme d'un aérosol dont l’odeur désagréable lui a valu le nom de « puant ». Les populations sont en déclin.

Plus d'infos sur www.naturemp.org

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 5 griffonnages - Communauté : LE REGNE ANIMAL

Jeudi 6 février 2014 4 06 /02 /Fév /2014 10:00

Petit_Beurre_LU-plbcr-wikipedia.JPG

         Petit Beurre Lu (Auteur Plbcr -Wikipedia)

Petit biscuit de mon enfance que je déguste encore chaque matin avec une tablette de chocolat noir, tu mérites bien que je te mette à l'honneur !

Lorsque, à NANTES,  en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps". Ses 52 dents représentent les semaines de l'année ; ses quatre coins représentent les saisons ; ses 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée. Pour sa forme et son lettrage, son créateur s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.

Le Petit Beurre LU a été inventé par Louis Lefèvre-Utile en 1886. Un découpoir de la forme du Petit Beurre date du 8 septembre 1886. Mais Louis Lefèvre ne dépose la marque « Petit Beurre LU » que le 9 avril 1888 au tribunal de commerce de Nantes. Le Petit Beurre LU est de forme rectangulaire avec les quatre grands angles en forme d'oreilles traduisant les 4 saisons, 14 dents dans la longueur, et 10 dents dans la largeur soit 52 dents pour toutes les semaines de l'année. Il mesure 65 mm de long, 54 mm de large et 6,5 mm de hauteur pour un poids unitaire de 8,33 g. La surface du biscuit est lisse et possède 24 points, comme les 24 heures de la journée, de quatre rangées sur six colonnes entremêlés de l'inscription « LU PETIT-BEURRE NANTES » sur trois lignes. La lettre B du Petit-Beurre est située au centre du biscuit. Le doré du biscuit est naturel et provient de la cuisson du biscuit. La dorure est uniforme sur l'ensemble de la partie centrale et plus soutenue sur les dents.

Si on empile huit petits beurre, l'épaisseur obtenue est égale à la largeur du biscuit. Cette astuce permet de réaliser un paquet carré de 24 petits beurres, autant que d'heures dans une journée. Ainsi, les dimensions du gâteau étaient pensées afin de rationaliser l'emballage, le transport et le stockage (à l'origine boîtes de fer-blanc décorées de dessins faisant sa réclame)

Fabriqué dans son usine de La Haie-Fouassière à 20 kilomètres au sud de Nantes, LU produit un peu plus de 9 000 tonnes par an de Véritable Petit Beurre soit environ 1 milliard de biscuits équivalent à 41 millions de paquets de VPB.

Louis Lefèvre-Utile, lorsqu'il conçoit le Petit-Beurre, fait l'erreur de ne pas déposer la forme. Il est rapidement copié par ses concurrents. Il met alors en place une publicité assez virulente nommant son Petit-Beurre de « Véritable Petit Beurre ». Après de longues années, il parvient à imposer la recette à base de produit de base sans ajouts chimiques, réduisant le nombre de concurrents.

D'autres petits beurre sont produits en France comme le « Petit beurre de Lorient au sel de Guérande ». En 1891 à Hanovre en Allemagne, la société Bahlsen commercialise un Butterkeks (biscuit au beurre très ressemblant au Petit Beurre français) appelé Leibniz-Keks en hommage au philosophe et mathématicien Gottfried Wilhelm von Leibniz.

Le substantif petit-beurre est passé dans le langage courant. Il prend alors un trait d'union et son pluriel petits-beurre est source de fautes d'orthographe. Il est connu dans les pays anglo-saxons sous le nom de French Petit Beurre.

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 7 griffonnages - Communauté : papierlibre

Mercredi 5 février 2014 3 05 /02 /Fév /2014 10:00

Kaleidoscope-tube--rnbc-wiki.jpg

                              Kaléidoscope tube

                              (Rnbc - Wikipedia)

Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure. Le nom de ce jouet vient du grec,kalos signifie « beau », eidos « image », et skopein « regarder ». Il a été inventé par le physicien écossais Sir David Brewster en 1816 alors qu'il faisait des expériences sur la polarisation de la lumière.  

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, déplacez votre souris lentement de droite à gauche, d’avant en arrière, sur l'écran. C'est magnifique et magique !

Merci à http://surfingmoune.over-blog.com/

http://inoyan.narod.ru/kaleidoskop.swf

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 10 griffonnages - Communauté : L'univers Magique..

Mardi 4 février 2014 2 04 /02 /Fév /2014 10:00

Ahornholz-immanuel-giel-wikimedia-commons.JPG

                     Ahornholz - Immanuel Giel

                       (Wikimedia Commons)

Admirez la belle maîtrise du travail du bois !

(Merci à ma Maman)

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 9 griffonnages - Communauté : papierlibre

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Présentation

Commentaires Récents

Galerie Dominique Cauvé

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés