Profil

  • kimcat
  • Le blog de kimcat
  • Femme
  • 13/01/1958
  • En couple
  • Nature Animaux Livres Chats
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Mes liens favoris


Jeudi 26 juin 2014 4 26 /06 /Juin /2014 10:00

Libellule_bleue-calopteryx_virgo--Bretagne-ewenRD.jpg

     Libellule bleue (calopteryx virgo) en Bretagne

            Photo EwenRD -Wikipedia

Les libellules et papillons perdent leur couleurs avec le réchauffement climatique.
Une équipe d'écologues a mis en évidence un lien direct entre le climat, la couleur et l'habitat des libellules et des papillons. Ils ont montré que les insectes arborant des couleurs claires, localisés principalement dans le sud de l'Europe sont en train de remonter vers le nord suite au réchauffement climatique. Ce constat pose problème pour les espèces foncées, localisés habituellement dans le nord, qui pourraient être contraintes d'abandonner leur territoire actuel et de se replier vers des habitats plus ombragés.
Plus d'infos ici : http://bit.ly/1snt9pv

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 7 griffonnages - Communauté : papierlibre

Mercredi 25 juin 2014 3 25 /06 /Juin /2014 10:03

Sylvia-karle-marquet_l-attente_5f_moy.gif

              L'Attente de Sylvia Karle-Marquet

Grâce à un article de ma chaminaute Yvette

http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/2014/06/bastet-deesse-de-la-musique-a-tete-de-chatte.html

j'ai découvert les tableaux de Sylvia Karle-Marquet

Sylvia KARLE-MARQUET est Née en 1948 à Lude (Sarthe) ; elle est diplômée de l’école des Beaux Arts à Angers en 1969, et obtient la même année le prix André MALRAUX.
Après une période abstraite naissent en 1993 « les Animalitudes » qu’elle n’a plus quittées depuis. Sylvia KARLE MARQUET s’inspire d’œuvres du XVeme et XVIIeme, puis elle en modifie la construction. A l’exemple des fables de La Fontaine, elle utilise l’animal pour mettre en évidence les petits et grands travers du genre humain. Ses toiles sont de merveilleuses satyres, pleines d’humour, de fantaisies, de couleurs et de précision.

A voir ici :

http://www.galerieartsud.com/peintres-sylvia-karle-marquet-c-49_32.html

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 9 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Mardi 24 juin 2014 2 24 /06 /Juin /2014 09:00

aulp-balme.jpg

Paru en 2013, c'est un livre fort bien écrit. Même si l'histoire se termine mal, j'ai bien aimé.

En voici la 4e de couverture : Quand Baptiste, par lassitude, perd pied et coule lamentablement devant ses élèves, c’est dans la solitude de l’Aulp de Balme, un alpage perdu à l’abandon, qu’il va se réfugier. Harcelé par ses vieux démons, il tente une difficile reconquête des lieux et de son être mais bientôt, inattendue, Simone, la grosse fille de la ferme d’en bas, va innocemment venir jeter le trouble dans l’austérité de sa retraite…

André Fanet a enseigné le français à Dijon et sa proche banlieue. Il partage désormais sa vie, au gré du temps et des humeurs, entre Bourgogne et Haute-Savoie. Il a déjà publié un recueil de nouvelles et trois polars. Un quatrième attend mais le tout premier roman, quelque part sans doute le préféré, dormait dans le fond d’un tiroir. Il lui est paru que le temps était venu d’enfin le réveiller et, après une toilette méticuleuse, voici donc « L’Aulp de Balme »

Ce livre a obtenu le Prix du Roman Claude Favre de Vaugelas.

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 4 griffonnages - Communauté : Echange de livres entre copinautes

Lundi 23 juin 2014 1 23 /06 /Juin /2014 10:03

Felicette_inside_full_content_pm_v8.jpg

Une carte destinée destinée aux équipes qui ont travaillé sur le projet. La photo a été prise après le retour de Félicette sur Terre et porte la mention « Merci pour votre participation à mon succès du 18 octobre 1963 ». On distingue l'électrode destiné à recueillir des données physiologiques durant son séjour en apesanteur.

Félicette fait partie d'un programme avec plusieurs autres chats visant à améliorer les connaissances en biologie spatiale. Le programme d'entraînement comprend de nombreuses séances de conditionnement afin d'habituer les chats aux conditions de vol spatial : rester immobile dans une boîte pendant plusieurs heures, s'habituer au bruit de la fusée et aux vibrations, séance en centrifugeuse.

14 chats de gouttière vont donc été sélectionnés pour subir une batterie de tests assez pénibles puis six chats sont pré-sélectionnés parmi les membres du programme. C'est d'abord Félix, un chat de gouttière de Paris, qui est choisi pour le vol spatial, mais celui-ci s'enfuit (il a bien eu raison de prendre la poudre d'escampette !) et Félicette, une chatte noire et blanche le remplace. Le nom de « Félicette » fait référence à Félix le Chat.

Le 18 octobre 1963, elle est placée dans une capsule spéciale sur la fusée Véronique n°47, à partir de la base de Colomb Bacar à Hammaguir dans le Sahara algérien. Félicette est récupérée vivante après dix minutes de vol dont cinq en impesanteur. L'état de santé du félin était surveillé au moyen d'encéphalogramme. Un second chat est envoyé dans l'espace le 24 octobre 1963 mais celui-ci aura moins de chance ! La fusée a explosé en plein vol et son passager n’a pas survécu.

Un reportage sur les aventures de Félicette est produit et diffusé par la RTF le 15 novembre 1963.

Pauvres animaux ! Un article édifiant est à lire ici :

http://www.parismatch.com/Actu/International/Les-animaux-nos-freres-de-l-espace-161917

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 11 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Dimanche 22 juin 2014 7 22 /06 /Juin /2014 10:28

chat chance

             Crédits photo Khanb - Flickr 

Voici une belle histoire comme je les aime parce qu'elle se termine bien :

Jeudi dernier, Matthew Guidarelli faisait son footing habituel à Albany, dans l’état de New York (États-Unis). Alors qu’il avait pour habitude de courir avec ses écouteurs, il les avait pour une fois laissés chez lui, à cause de la pluie torrentielle qui tombait ce jour-là.
Une heureuse coïncidence qui lui a permis de sauver la vie d’un chat au bord de la noyade. Car alors qu’il passait près d’une rivière, l’homme a entendu les cris d’un animal en provenance de l’eau. Il a alors parcouru les flots du regard, jusqu’à apercevoir une caisse de transport pour chat contenant un félin paniqué. Ni une ni deux, Matthew Guidarelli a sauté dans l’eau tumultueuse pour attraper la caisse de transport et la ramener sur la terre ferme. Elle était particulièrement lourde, et menaçait de couler à chaque instant.
Une fois en sécurité, le courageux joggeur jeta un œil dans la caisse : quelle ne fut pas sa surprise d’y découvrir non seulement un chat effrayé, mais surtout une grosse pierre dont le but était sans aucun doute de faire couler le tout et de noyer le félin. C’est donc une véritable chance pour ce pauvre matou d’avoir croisé la route de Matthew Guidarelli. Ce dernier a rapidement apporté l’animal dans le refuge le plus proche pour qu’il ait un meilleur avenir. « Chance », c’est d’ailleurs le nom qui a été donné au chat abandonné, qui a trouvé rapidement une famille pour le couvrir d’amour. L’héroïque joggeur, quant à lui, a décidé de ne plus jamais écouter de musique en courant au cas où un autre animal aurait besoin de son aide.

http://wamiz.com/chats/actu/un-joggeur-courageux-sauve-un-chat-de-la-noyade-5057.html

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 15 griffonnages - Communauté : papierlibre

Samedi 21 juin 2014 6 21 /06 /Juin /2014 09:00
Dessin-d-enfant-Three_Butterfly-Glue-_Chalk_by_Chip.jpg
          Dessin d'enfant :Three butterfly-Glue
              Wikimedia commons
Je vous propose de regarder une vidéo très émouvante qui a été faite par le groupe musical Macaco avec l'équipe médicale et les petits patients du 8e étage (Oncologie) de L'Hôpital pour enfants, San Juan de Dios à Barcelone afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer. 
Macaco est un groupe musical de Barcelone, créé en 1997 et conduit par Daniel Carbonell dit « el Mono loco » ('le singe fou' en espagnol). Les membres, originaires de divers pays comme le Brésil, le Cameroun, le Venezuela ou l'Espagne, donnent à leur musique une couleur mélangée, avec des accents electro de musique latine et de rumba. Ils chantent dans différentes langues, entre autres, castillan, portugais, français, anglais, catalan et italien...
Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 8 griffonnages - Communauté : papierlibre

Vendredi 20 juin 2014 5 20 /06 /Juin /2014 10:00

 Tomatesanciennes au marché beauveau, pl d'aligre paris pop

       Variétés de tomates sur le marché Beauveau,

               place d'Aligre à Paris

             (photo de Popolon -Wikipedia)

Faites passer ce petit spot de 5 minutes, ce conte récité avec ferveur c'est une merveille à tous les niveaux ! Un coup de gueule qui fait plaisir à entendre : Cet été un maraîcher de Lavelanet, commune ariégeoise, a été contrôlé et verbalisé sur le marché... Son délit ? Avoir vendu des tomates "hors catalogue" ! Cette histoire fait l'objet d'une chronique d'Olivier de Robert, un conteur ariégeois qui commente l'actu par chez nous. La vidéo produit son petit effet, je vous invite à aller voir. À mettre en application et à faire tourner !
 http://www.ariegenews.com/news-1464-67205.html

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 6 griffonnages - Communauté : papierlibre

Jeudi 19 juin 2014 4 19 /06 /Juin /2014 09:00

 

lynea 1

Cristina Gandolfo, une journaliste et photographe résidant à Los Angeles, a souhaité rencontrer  Lynea pour sensibiliser le public au travail exceptionnel fourni par l’équipe du refuge en nous livrant de superbes photographies...

En Californie, il existe un refuge pour chats digne d’un vrai paradis ! Pas moins de 24 000 chats y ont séjourné. Cette belle initiative est le projet de Lynea, une dame au grand coeur qui n’a pas hésité à adopter tous ces adorables félins. Nous vous présentons ce sanctuaire hors norme ! "The Cat House on the Kings" est le nom que porte cet incroyable refuge pour chats, qui se rapproche d’un petit paradis pour félins ! Fondé par Lynea Lattanzio en 1992, ce sanctuaire abrite près de 700 chats abandonnés dans les rues et a déjà comptabilisé plus de 24 000 boules de poils depuis sa création. Lynea continue son combat en arpentant tous les jours les rues de la ville à la recherche de nouveaux chats abandonnés et dans un état de santé inquiétant. Les chats y sont nourris, logés, soignés et peuvent également être adoptés. Le refuge fait également office de centre d’éducation dans lequel des conseils sur la santé ou les problèmes de comportement y sont délivrés. Nous saluons la générosité de  Lynea qui, au fil des années, a porté secours à tous ces chats abandonnés. Nous avons été très émus par son projet et nous aimerions que des refuges de ce type voient le jour en France.

http://www.cathouseonthekings.com/

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 9 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Archives

Présentation

Galerie Dominique Cauvé

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés