Profil

  • kimcat
  • Le blog de kimcat
  • Femme
  • 13/01/1958
  • En couple
  • Nature Animaux Livres Chats
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Mes liens favoris


Mercredi 4 juin 2014 3 04 /06 /Juin /2014 14:00

poules-oeufs.jpg

- Une poule pond en moyenne 300 oeufs/an. Cependant en fonction de son âge, du stress quelles peuvent ressentir, de la saison (elles pondent plus en été) ce chiffre peut varier.
- Elles ont 7 oeufs en permanence dans leurs corps, de la plus petite taille à la plus grosse, la coquille étant le dernier élément formé.
- Pour aider les poules à former la coquille de leurs oeufs il est conseillé de leur donner des coquilles d'huîtres et autres coquillages à picorer. Il est préférable de ne pas donner les coquilles de leurs oeufs à manger aux poules, cela n'est pas terrible au niveau des maladies éventuelles (circuit fermé) et peut encourager les poules à attaquer leurs oeufs frais, ce qui est à éviter dans le cas ou vous souhaitez les consommer.
- Si vous n'avez pas de coq (ce que je vous recommande) les oeufs de vos poules ne seront pas fécondés. Ce qui veut dire que ces oeufs ne pourront pas donner de poussins.
- Les poules sont des animaux sociaux, facilement craintifs et routiniers. En agissant avec calme et douceur, vous pouvez facilement créer des liens particuliers avec vos poules. Elles peuvent se montrer réellement affectueuses avec les humains.
- Une poule a une espérance de vie d'au moins 10 ans.

http://www.l214.com/recueillir-poules-pondeuses

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 5 griffonnages - Communauté : papierlibre

Mercredi 4 juin 2014 3 04 /06 /Juin /2014 10:00
poule-proxy.jpg
Vous avez un petit bout de terrain ou un enclos confortable ? Cela tombe vraiment bien car une opération sauvetage de poules de batterie est à nouveau en cours par l'association de protection lyonnaise Dignité Animale.Ces pauvres poules n'ont jamais vu un brin d'herbe ni la lumière du jour et vivaient misérablement, comme vous le savez, sur une surface de la taille d'une feuille de papier 4A...
Contre 1 euro ou 2, vous pouvez leur offrir, pour le restant de leurs jours, le bonheur et la dignité dont elles ont cruellement manqué. A deux ou à plusieurs, elles seront bien plus heureuses car un animal a besoin de ses congénères tout comme nous. La pire chose qu'on puisse d'ailleurs faire à un poisson rouge, c'est de le mettre dans un petit bocal à tourner en rond et tout seul.
Un covoiturage est prévu et pour voyager, ces animaux ont besoin d'une cage de 52 x 26 x 29 centimères et peuvent même prendre le train, au même titre qu'un petit chien ou un chat. Une poule c'est adorable, quand elle vous connaît, elle répond à son nom et vient picorer dans votre main. Même si vous avez un chat ou un chien bien éduqués, tout ce petit monde pourra cohabiter dans la joie. Pour la nuit, il leur faut un poulailler sûr que même un bricoleur "du dimanche" pourra fabriquer et on vous donnera tous les conseils utiles. 
Au fait, pourquoi dit-on : "se coucher comme les poules"? Parce que ce sage animal va au dodo quand le soleil se couche. 
SVP sauvez-les de la mort qui les attend et écrivez ou téléphonez vite!
Tél  Seb 06 11 22 62 16 ou Nat 06 25 64 46 51
A vos poulettes qui vous attendent avec impatience !
Merci de tout coeur de votre solidarité et de faire circuler ce message partout.
Dignité Animale le site: http://dignite-animale.com/
Si vous ne souhaitez pas passer par une association,
voici quelques conseils et la carte des élevages ici :
Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 9 griffonnages - Communauté : papierlibre

Mardi 3 juin 2014 2 03 /06 /Juin /2014 10:05

tatyana-rodionova-22.jpg

              Tableau de Tatyana Rodionova

               http://tm-rodionova.narod.ru/

Voici la 2e partie de la lettre santé innovation du 27 mai :

Le chat peut devenir notre coach mental. Il nous endurcit avec douceur… 
Le chat est entré dans les foyers en tant que protecteur des greniers à grain, pour lutter contre les rongeurs, lors des débuts de la culture des céréales. C'est donc dans le Croissant fertile, puis en Egypte et dans tout le bassin méditerranéen, que le chat fut d'abord domestiqué. 
Pour les navigateurs, la présence d'un chat dans leur vaisseau les protégeait contre les rats : c'était une assurance contre les épidémies. Ce rôle sanitaire a définitivement intégré les chats dans nos maisons, après les grandes épidémies de peste (années 1300). 
Mais cette explication purement utilitaire n'est pas suffisante : d'une part, bien d'autres animaux (chiens ratiers, furets) peuvent chasser les rongeurs ; d'autre part, le chat est devenu l'ami de l'homme, jusqu'à l'accompagner hors problèmes domestiques. 
Aujourd'hui, il n'a plus aucun rôle de gardiennage, mais il connaît un succès sans précédent : alors que le nombre de chiens diminue chaque année, le nombre de chats a augmenté de 20 % en 5 ans. Ils sont plus de 10 millions en France ! 

(La suite après-demain...)

Jean-Marc Dupuis avec Jean-Yves Gauchet (vétérinaire). 

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.

http://editions.santenatureinnovation.com/

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 8 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Lundi 2 juin 2014 1 02 /06 /Juin /2014 10:01

sandra-bierman-com-two-cats.jpg

         Tableau de Sandra Bierman "Two cats"

           http://www.sandrabierman.com/

Encore un humain de compagnie bien loti avec un gros câlin de son chatounet (Merci à ma chaminaute Isa)

https://www.youtube.com/watch?v=GU417HvFGXo

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 5 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Dimanche 1 juin 2014 7 01 /06 /Juin /2014 10:02

chat-fb-ludovic-jacqz-27-mai-14.jpg

              Illustration Ludovi Jacqz

Voici la première partie de la lettre santé innovation du 27 mai :

Chère lectrice, cher lecteur, 
Charlotte a d'abord perdu son mari, « parti voir ailleurs », puis un emploi valorisant, et enfin sa santé. 
Ayant perdu le sommeil et l'appétit, elle fait l'erreur d'aller consulter un psychiatre, qui croit détecter en elle des troubles bipolaires. C'est parti pour un « rallye médical » : un médicament pour l'humeur, un autre contre l'anxiété, un autre pour le sommeil. Résultat : plus cinq kilos, des migraines, des nausées, un épuisement permanent. 
Les médecins y voient les effets du stress, et renforcent le traitement. Puis un jour, suite à une émission de télé, elle ressent le besoin de la compagnie d'un chat. 
Elle commence à nettoyer son appartement, une grande première depuis des mois… 
Sa première visite dans un refuge est la bonne. Elle revient avec un gros rouquin de trois ans, laissé pour compte pour cause de départ à l'étranger. 
« À peine arrivé, il a sauté sur le lit et s'est mis à ronronner en bavant. C'était le début d'une nouvelle vie, avec quelqu'un avec qui partager caresses, regards, instants de discussion, et des nuits, des vraies nuits entières de vrai repos bercé par son ronronnement et le pétrissage de ses papattes… ». 
À partir de ce moment, Charlotte peut diminuer les doses de ses médicaments, elle émerge la journée, et sa vie sociale prend un nouveau tour. Jusqu'à ce nouvel emploi qui signe sa guérison...

Jean-Marc Dupuis avec Jean-yves Gauchet (Vétérinaire)

(Suite après-demain...)

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.

http://editions.santenatureinnovation.com/

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 8 griffonnages - Communauté : le chef-d'oeuvre des félins

Samedi 31 mai 2014 6 31 /05 /Mai /2014 11:32

abeilles-waugsberg-wiki.jpg

     Reine et abeilles (auteur Waugsberg -wikipedia)

Le saviez-vous ? Une colonie en pleine santé compte plus de 40 000 abeilles de tous âges en saison active. Près de 300 à 400 ouvrières meurent chaque jour. Toutes les abeilles de la ruche sont ainsi remplacées en 4 mois.  On distingue 2 générations d'ouvrières, de longévités différentes, les abeilles d'été et les abeilles d'hiver. Les premières ont une durée de vie de 5 à 6 semaines au terme desquelles elles meurent d'épuisement. Les secondes naissent au courant de l'automne et vivent 6 à 8 mois. Une reine, lorsqu'elle a 2 ans, a ses facultés reproductrices à leur apogée. Elle peut ainsi pondre jusqu'à 2000 oeufs par jour, soit un oeuf par minute, plus que son poids en une seule journée ! Ces facultés s'amenuisent peu à peu au cours de sa troisième, puis de sa quatrième année. (Source Le peuple des abeilles d'Eric Tourneret -Editions Rustica)

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 8 griffonnages - Communauté : LE REGNE ANIMAL

Vendredi 30 mai 2014 5 30 /05 /Mai /2014 10:00

Baz.jpg                       Baz en photo

          Crédits photo Adam Gray SWNS.com

Une histoire qui me révolte et qui m'écoeure tant la stupidité humaine est à son apogée. Ce petit chat avec sa moustache si singulière, qui a été cruellement agressé par des moins que rien, me fait plus penser à Charlot qu'à Hitler. Pauvre Baz ! C'est à lire ici :

http://wamiz.com/chats/actu/un-chat-attaque-et-laisse-pour-mort-a-cause-de-sa-ressemble-avec-hitler-4937.html

Signez la pétition pour punir les tortionnaires de Baz

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/punissons-tortionnaires-chat-baz/12102/page66

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 13 griffonnages - Communauté : papierlibre

Jeudi 29 mai 2014 4 29 /05 /Mai /2014 10:00

Limousin-chataigneraie-Flavignac-village-de-Texon-nbba.JPG

   Chataigneraie limousine à Flavignac -Village de Texon-

          (Auteur Nbba -Wikimedia commons)

Je vous invite à suivre les dernières actualités à vélo de mes pigeons-voyageurs dans le Limousin et en Charente : (Ne loupez pas leurs petits reportages vidéos !)

http://verslinfinietau2la.uniterre.com/

Griffonnez-moi un petit mot - Lire vos 4 griffonnages - Communauté : papierlibre

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog :

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Archives

Présentation

Galerie Dominique Cauvé

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés